Dimanche derniers’est déroulé la finale des interclubs de tennis de table promotionnel. Les jeunes Brabançons y ont particulièrement brillé.

Le finale des interclubs promotionnels de tennis de table s’est déroulé ce dimanche au Cercle de Tennis de Table de Braine-l’Alleud. Quinze équipes étaient présentes pour se disputer la victoire.

Le championnat promotionnel est prévu pour les jeunes et débutants dans le tennis de table qui participent à leur première ou deuxième année de compétition. Le championnat promotionnel débutant dès le mois de janvier. «Le championnat promotionnel est une initiation avancée à la compétition, explique Philippe Heraly, responsable de la compétition. Cela permet aux jeunes qui débutent dans le tennis de table, de pouvoir directement débuter la compétition sans être assommés par des adversaires d’un niveau beaucoup plus élevé. Le but de cette compétition est avant tout de se faire plaisir en apprenant à jouer. »

De nombreux clubs brabançons avaient atteint cette finale. Piranha Waterloo avait qualifié quatre équipes de jeunes, tandis que du côté de Wavre-Walhain, deux équipes étaient alignées. Les quatre autres clubs brabançons (Blocry, Witterzée, Le Moulin et Nivelles) alignaient chacun une équipe. «Le club de Waterloo a connu un véritable renouveau cette année avec énormément de nouveaux jeunes inscrits », ajoute Philippe Heraly.

Le succès du club de Waterloo n’est pas étranger à son entraîneur, Jérôme Burlion. Sa technique d’entraînement est basée sur le plaisir. «La notion la plus importante dans les entraînements que je donne est la notion de plaisir, explique ce dernier. Néanmoins, un travail très sérieux est réalisé. Je pense que la méthode fonctionne au vu du plaisir qu’ont tous les jeunes à venir s’entraîner. J’ai également réussi à créer un bon esprit de groupe. Les plus expérimentés suivent les plus jeunes tout en leur donnant de nombreux conseils. Les résultats commencent à arriver. De nombreux jeunes montent de catégories et c’est un véritable plaisir d’avoir qualifié quatre équipes pour cette finale. »

La technique semble en effet fonctionner puisque l’équipe Piranha 2 termine à une belle troisième place, synonyme de première médaille pour ces jeunes. «Je suis ravi de la prestation de mes jeunes. C’est véritablement un énorme bonheur que de les voir remporter leur première médaille. Nous avons fait la fête toute la soirée », ajoute Jérôme Burlion.

Le podium:
1. Arc-en-Ciel 1 (Molenbeek)
2. Nivelles 1
3. Piranha 2 (Waterloo)

L’avenir, le 3 mai 2013. Michel DEMEESTER

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com