Coach à Waterloo, Jérôme Burlion est également chanteur

Cette saison, le Piranha TT Waterloo vit une très bonne année avec de bons résultats sur le plan sportif et un club qui grandit bien. Un nouvel élan habite les Waterlootois qui peuvent également compter sur un Jérôme Burlion présent tant avec l’équipe première que pour coacher les plus jeunes. Passionné par son sport, ce jeune homme de 26 ans l’est également par la musique. Depuis peu, il est devenu… chanteur.

“J’ai commencé la guitare il y a cinq ans. Ma copine de l’époque était chanteuse. Elle possédait une guitare mais ne l’utilisait pas. Je m’y suis mis. Même si elle m’a quitté trois semaines plus tard”, nous raconte-t-il.

Et Jérôme n’a plus lâché sa guitare. “J’ai même commencé à chanter il y a trois ans. Mais j’étais une véritable casserole. Je chantais chez moi et puis j’ai commencé à chanter lors de certains événements du club. Cet été, j’aurai droit à un petit concert. La musique, c’est une sorte d’échappatoire pour moi.”

Pourtant, Jérôme ne se destinait pas vraiment à la musique lorsqu’il était plus jeune. “Petit, j’étais assez renfermé sur moi-même. Ma mère voulait me mettre à la musique mais je n’en voulais vraiment pas. Aujourd’hui, j’y ai pris goût, je prends du plaisir à chanter et les retours sont positifs.”

De quoi lancer une carrière ? “Je n’y pense pas. Je vis au jour le jour et je chante par pur plaisir. Mon style de musique ? On dit que j’ai la voix assez rauque. Pour l’instant, je fais quelques reprises en passant d’un style à l’autre.”

S’il donne de la voix sur les podiums, Jérôme en donne également sur le banc d’entraîneur du Piranha TT Waterloo. Passionné de ping, ce membre actif de la première est également présent pour coacher les plus jeunes. “J’aime beaucoup le contact avec les enfants, les guider. Je m’amuse beaucoup avec eux, même si je sais être autoritaire quand il le faut. Le club est en pleine progression, l’école des jeunes fonctionne bien et les résultats suivent. C’est vraiment encourageant.”

La dernière Heure, le 26 avril 2013. Sébastien Sterpigny

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com