Louis Scerri, du club de Waterloo, est monté E2 cette saison. Il était présent dimanche à la phase qualificative du critérium provincial.

Le club de Waterloo compte une série de jeunes joueurs qui montent progressivement dans la hiérarchie. Parmi eux, le Nivellois Louis Scerri. Il a débuté au club de Lillois. «J’ai commencé il y a quatre ans. Michaël De Leener, mon professeur de gymnastique, m’a indiqué qu’il donnait des entraînements pour les jeunes à Waterloo. J’ai décidé de le suivre et j’ai rejoint le club waterlootois. Je m’y plais bien, c’est un chouette club», signale le jeune pongiste.

Il participe maintenant aux interclubs. «Cela fait deux ans que je joue en interclubs. J’évolue cette année en division 4 provinciale. Je n’ai jusqu’ici participé qu’à un interclubs, je n’étais pas disponible et j’étais malade lors des deux autres journées de championnat.»

Cela s’est plutôt bien passé lors de la première journée. Il a battu un D4 (3-1), un D6 (3-1) et un E0 (3-2) du club de Safran. Louis Scerri est classé E2. «Je suis monté de deux classements en fin de saison dernière. J’étais E6, je suis passé E2. L’objectif sera d’être classé D à l’issue de cette saison», lance-t-il.

Il ne ménage pas ses efforts pour atteindre cet objectif. «Je m’entraîne deux fois par semaine pendant une heure trente, en plus de l’interclubs du vendredi. J’ai envie de m’améliorer et de progresser.»

Troisième et première réserve
Il a participé à la phase qualificative du critérium provincial, qui s’est déroulé dimanche dernier dans son club, à Waterloo. «J’avais envie de voir ce que je pouvais réaliser en tournoi. J’ai terminé troisième de ma poule en série E. J’ai battu quatre E6. J’avais un E2 et un E0 dans la poule. J’ai perdu 1-3 contre le E0 et 2-3 face au E2.»

En terminant en troisième position, il est première réserve pour une participation à la phase finale du critérium provincial. «Si on m’appelle, j’y vais. Je serai aussi au championnat de Brabant. Je compte participer à un maximum d’épreuves, à tout ce que je peux.»
La saison dernière, il a participé à trois tournois. «J’ai joué le tournoi de Lillois, de Waterloo et de Braine-l’Alleud. Comme E6, j’ai passé le premier tour. Après, je me suis fait tanner.»

L’avenir, le 6 octobre 2017. Michel DEMEESTER

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com