Nathan Brico et Simon Nawara, deux jeunes Waterlootois, se sont alignés en doubles en minimes au championnat provincial des jeunes. Ils ont accroché la troisième place.

Belle performance que celle réalisée le week-end dernier par deux jeunes pongistes waterlootois qui ont décidé de participer au championnat provincial des jeunes, qui se déroulait dimanche dernier, dans leur club, à Waterloo. «Nous sommes venus pour essayer, lance Nathan Brico qui était associé à Simon Nawara pour l’occasion. En simple, ce n’était pas évident. Certains minimes sont très forts.»

Ils ont joué ensemble en doubles dans la catégorie minimes. «Dès que Michaël De Leener nous a parlé du championnat provincial, nous nous sommes entraînés en doubles. Cela datait d’avant Noël. Jusqu’au championnat de Brabant dimanche dernier, nous n’avions jamais joué en doubles. Nous partions dans l’inconnu. L’objectif était d’aller le plus haut possible. Nous avons terminé à la troisième place, sur le podium. Nous ne regrettons pas d’être venus.»

Nathan Brico joue au tennis de table depuis trois ans. «J’ai participé à un tournoi et cela m’a donné envie de m’affilier», indique-t-il. De son côté, Simon Nawara jouait lui à la maison. «Je jouais contre mon père. Je suis ensuite venu au club.»

Ils sont tous les deux affiliés au Piranha Waterloo et s’entraînent deux fois par semaine sous la conduite de Michaël De Leener. «Je suis classé E6. Je joue en division 5. Jusqu’ici, j’ai battu un E0 et trois E2», indique Nathan.

Simon est également E6: «Moi, je joue en division 6. J’ai battu un E2. J’ai eu une balle de match contre un E0 lors du critérium de Waterloo, en début de saison

Tous les deux devraient monter E4 à l’issue de cette saison.

L’avenir, le 19 janvier 2017. Michel DEMEESTER

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com