Les jeunes n’hésitent pas à mettre la main à la pâte à Waterloo.
Le club de Waterloo construit une structure solide avec l’implication des jeunes aux postes dirigeants. Ils forment une grande famille.
Au Piranha de Waterloo, les jeunes font désormais partie intégrante de la sphère dirigeante du club. «Sidney Gago-Garcia est devenu vice-président du club et Alexis Boudin gère la trésorerie», annonce Benoît Dumont, le président du club.

Les Waterlootois ont donc décidé de rajeunir leur comité. «C’est une stratégie que nous menons depuis quelques années. Les postes à responsabilités sont ouverts aux jeunes. Ils ne sont plus là simplement comme joueurs. C’est un passage obligé pour préparer l’avenir. Avec les jeunes aux responsabilités, la communication interne est plus aisée. Nous avançons de manière positive et constructive. Nous avons tout restructuré.»

Onze équipes en interclubs
Le club aligne onze équipes d’interclubs et compte plus de cent affiliés. «Nous avons quatre entraîneurs pour diriger tout ce monde. Valentin Janssens (C0), Andrew Decorte (C4) et Michaël De Leener (C2) qui s’occupent plus de technique. Jérôme Burlion est revenu au sein de la structure d’entraînement, il s’occupe plus de physique. Nous avons ainsi une structure d’entraînement très complète.»

Le club aligne onze équipes en interclubs. L’équipe première est actuellement cinquième en première provinciale série B. «Michaël De Leener (C2) a rejoint l’équipe première.» Avec succès puisque si l’on excepte lors du premier interclubs, il a gagné trois et quatre matches. «Nous sommes satisfaits des résultats, mais nous donnons surtout de l’importance à la mentalité. Nous voulons des joueurs avec une mentalité positive qui forment une bande de potes.»

L’avenir, le 27 octobre 2017. Michel DEMEESTER

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com