Le critérium B organisé par le club de Waterloole week-end dernier a confirmé la bonne santé du club où le nombre de jeunes est en hausse.

Depuis l’arrivée de Michaël De Leener en 2015 à Piranha Waterloo, épaulé aujourd’hui par Andrew Decorte pour les entraînements, le club de Waterloo a explosé son nombre de jeunes affiliés. «Nous avons changé d’option. Nous ne misons plus sur une montée en régionale mais nous axons notre travail sur l’avenir, et la formation des jeunes», indique le président du club, Benoît Dumont.

Et cela marche puisque le club compte aujourd’hui quatre-vingts jeunes. «Michaël De Leener a apporté une structure à notre section jeunes. Ils sont régulièrement septante aux entraînements. Nous alignons vingt tables sur un terrain. Cela commence à bouchonner. Nous allons demander un créneau horaire supplémentaire pour l’occupation de la salle

Les Waterlootois connaissent une tendance inverse à la situation générale. «La fédération francophone a perdu 8% de ses affiliés, la province du Brabant est moins touchée par la baisse, avec une perte de 5%. Chez nous, c’est l’inverse, nous montons notre nombre d’affiliés», souligne Jacques Ceyssens, qui a repris le secrétariat du club.

Le critérium, organisé dimanche dernier à Waterloo, s’inscrit dans la même mouvance avec deux cent quarante-huit inscrits: «Nous allons nous situer dans le Top 3 des tournois du Brabant en nombre de participants», indique encore Benoît Dumont.

L’équipe B en têteen deuxième provinciale
Les jeunes sont impliqués dans la structure dirigeante. Maxime Van Cutsem a 18 ans. Il est responsable du sponsoring. «J’ai voulu aider mon club à remplir ses objectifs par la recherche de sponsor. Je me demandais comment cela se faisait que le club ne trouvait pas de sponsor. J’ai donc lancé une recherche et j’en ai trouvé un premier. J’espère bien poursuivre», indique-t-il.

Si les jeunes ont une place importante dans le club, les anciens y trouvent eux aussi leur compte. «Il est important d’avoir un bon équilibre pour que ceux qui sont là depuis longtemps ne soient pas mis de côté», souligne Benoît Dumont.

Parmi les résultats marquants de ce début de saison, on notera la première place de l’équipe B en deuxième provinciale. «Au départ, on ne jouait rien. Nous voici en tête. J’espère qu’on va le rester», indique Patrick Lardinois, vice-président du club et joueur de l’équipe B.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com